Écrire les Nouvelles Idées

La vue d'ensemble
La mise par écrit de nouvelles idées peut être bénéfique pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela vous permet de clarifier vos pensées et de mieux comprendre la valeur ou l'impact potentiel de vos idées. Le fait de les noter peut également vous aider à déterminer si elles sont réalisables ou si elles doivent être développées davantage. En plus, le fait de noter vos idées peut vous aider à établir des priorités et à vous concentrer sur les plus importantes. Cela peut être particulièrement utile pendant un cycle d'humeur élevée, lorsque vous avez de nombreuses idées et impulsions, mais que vous n'avez pas la clarté ou le recul nécessaire pour les évaluer correctement. Les écrire peut vous aider à établir des priorités et à éviter d'agir impulsivement sur des idées qui ne sont pas toujours bien réfléchies. Cela vous permet ainsi de partager ces idées avec vos amis, votre famille ou vos collègues afin d'obtenir une nouvelle perspective sur leur valeur. Cela vous permettra d'être fier de ce que vous avez accompli pendant votre période d'humeur élevée, ce que vous pourrez poursuivre à l'avenir. L'hypomanie et la manie ne durent pas éternellement, alors, assurez-vous de canaliser toute cette énergie et cette motivation supplémentaires vers un objectif qui en vaut la peine. Voici quelques suggestions à considérer lorsqu'une abondance d'idées compétitionnent pour votre attention.
Faites une liste de vos idées
Parfois, le simple fait de les écrire peut vous aider à faire le vide dans votre esprit. Cela peut également vous donner une perspective différente sur la pertinence de ces idées ou projets. Vous pouvez les classer selon différents critères (selon leur utilité ou leur importance pour vous, etc.).
Discutez-en avec vos amis, votre famille ou vos collègues
Occasionnellement, il est possible d'être trop pris par l'excitation d'une idée pour l'évaluer à sa juste valeur. Obtenir un deuxième avis de la part de personnes de notre entourage en qui nous avons confiance est un bon moyen d'obtenir une autre perspective et de prendre une décision rationnelle.
Choisir ce qui doit être conservé et ce qui doit être mis de côté
Après avoir évalué votre idée ou votre projet et l'avoir partagé avec des personnes en qui vous avez confiance et dont vous appréciez l'opinion, il est temps de prendre cette liste et de mettre de côté celles qui ne valent pas la peine que vous y consacriez du temps et de sélectionner celles qui méritent d'être poursuivies.
Créez un plan par étapes
Pour chaque idée ou projet que vous avez décidé de poursuivre, vous pouvez commencer à rédiger un plan par étapes pour savoir comment vous allez y parvenir. N'oubliez pas qu'il doit s'agir d'étapes raisonnables, rationnelles et calculées, sur lesquelles vous pouvez réellement progresser. Commencez par une étape simple et prudente et réévaluez-la au fur et à mesure. De petits progrès quotidiens qui s'additionnent peuvent couvrir beaucoup de terrain. Enfin, n'oubliez pas de vous amuser pendant que vous y êtes !
Études et Vidéos Références

Dr. Andrew Huberman : The Science of Setting & Achieving Goals
https://www.youtube.com/watch?v=t1F7EEGPQwo&t=5874s&ab_channel=AndrewHuberman
Dr. Andrew Huberman & Dr. Emily Balcetis : Tools for Setting & Achieving Goals
https://www.youtube.com/watch?v=7YGZZcXqKxE&ab_channel=AndrewHuberman
Setting achievable goals
https://www.proquest.com/openview/0f83e7e6c3f379841ac5613bf01c263d/1?pq-origsite=gscholar&cbl=2041027
Self-reflection, growth goals, and academic outcomes: A qualitative study
https://bpspsychub.onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/bjep.12059
Developmental phases in self-regulation: Shifting from process goals to outcome goals.
https://psycnet.apa.org/doiLanding?doi=10.1037%2F0022-0663.89.1.29
The Health Benefits of Writing about Life Goals
https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0146167201277003?journalCode=pspc
Setting, elaborating, and reflecting on personal goals improves academic performance.
https://psycnet.apa.org/doiLanding?doi=10.1037%2Fa0018478
Writing about life goals: Effects on rumination, mood and the cortisol awakening response
https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/1359105313490774?journalCode=hpqa
